Aujourd’hui, presque tout le monde est accroché à son smartphone à longueur de journée. Cependant, la dépendance à cet appareil peut créer un lot de problèmes, notamment la distraction, la fatigue oculaire et le rayonnement.

Smartphone : un appareil risqué pour être cancérigène

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) classe les smartphones comme étant des appareils émettant des ondes parasites cancérigènes pour l’être humain. Le plus important risque est lorsque l’utilisateur tient un téléphone trop près de sa tête. Cette exposition est mesurée en tant que taux d’absorption spécifique. Tous les smartphones ne sont pas créés égaux pour ce qui est des niveaux d’absorption spécifique. Que vous utilisiez un Zte, un Samsung Galaxy, un Sony Xpéria, un Wiko, un Zenfone, un Blackberry, un Apple iphone ou un Lumia, il est plus prudent d’utiliser une protection contre le rayonnement.

Si vous utilisez votre smartphone principalement pour :

  • envoyer des SMS ;
  • surfer sur le Web ;
  • exécuter des applications, vous ne devriez pas avoir à vous soucier du risque de cancer. L’OMS affirme que l’exposition aux rayonnements électromagnétiques « diminue rapidement » avec la distance et que l’utilisation d’un smartphone sans le tenir contre la tête présente peu de risques.

Cependant, si vous passez beaucoup de temps à discuter de vive voix sur votre smartphone et que vous vous inquiétez de votre potentielle exposition aux radiations, le patch d’antennes de téléphonie mobile pourrait valoir le détour.

Faz up : une solution efficace pour éloigner les ondes radio

Les patchs Faz Up sont des antennes passives imprimées. Elles ont pour rôle d’éloigner les ondes électromagnétiques de la tête des utilisateurs de smartphones. Les patchs sont généralement fins. Les circuits sont imprimés sur de l’argent. Renseignez-vous davantage pour voir plus sur le sujet.

Comment ça marche ?

C’est particulièrement efficace lorsque la réception cellulaire est mauvaise et que la radio du smartphone transmet à des niveaux plus élevés que d’habitude. La société productrice de Faz Up affirme qu’en moyenne, ce correctif réduit de 80% les taux d’absorption spécifique. Cela peut même aller jusqu’à 99% pour certains modèles de téléphone sur des bandes sans fil spécifiques.

Comme chaque constructeur dans l’univers de la téléphonie mobile positionne différemment ses composants cellulaires, Faz Up intègre un outil qui permet de positionner précisément le patch au dos du smartphone pour une efficacité maximale. Cela dépend essentiellement du modèle de téléphone.

Son efficacité est prouvée par différents tests

Des tests de laboratoire indépendants ont été effectués. Lors de tests consommateurs indépendants déjà réalisés, environ 85 % des 1 000 utilisateurs qui ont participé à l’étude ont signalé que les symptômes reliés à l’utilisation d’un smartphone avaient été réduits. En effet, ils ont avoué que le patch d’antennes mobiles a réduit :

  • les maux de tête ;
  • la fatigue oculaire ;
  • les douleurs au dos ;
  • et autres symptômes d’inconfort attribués à l’utilisation d’un smartphone.

Dispersion des transmissions électromagnétiques de la radio du smartphone

Les experts en la matière indiquent que le patch d’antennes d’émission a le pouvoir de disperser les transmissions électromagnétiques de la radio du smartphone. De ce fait, il est aussi à même de réduire légèrement la réception dans certaines conditions de très mauvaise réception et sur les téléphones portables avec une réception réseau plus faible. Cela permet donc de limiter le rayonnement. Il y a donc un compromis à considérer en termes de protection contre les ondes nocives.

Vous vous souciez de votre santé, car vous avez remarqué que vous avez tendance à utiliser votre Gsm de manière intense ? Vous avez l’habitude de passer de nombreux longs appels avec votre téléphone portable ? Vous êtes en forte exposition aux radiofréquences nocives des cellulaires. Par principe de précaution, il est temps d’adopter un patch anti-rayonnement électromagnétique. Procurez-vous-en un pour vous protéger des radiofréquences émises par les smartphones.