La médecine esthétique est mise en avant car elle permet de prendre soin de son visage et de son corps sans pour autant passer par la case du bistouri. En effet, la préoccupation est plutôt de mise en ce qui concerne le relâchement des traits, les taches du visage, les rides disgracieuses… On affiche un air triste, fatigué ou encore stressé. Les patientes veulent avoir une bonne mine en tout temps et n’hésitent pas à se rendre chez les dermatologues ou les cabinets de médecine esthétique !

Compter sur les pouvoirs de l’acide hyaluronique

La médecine esthétique use de l’acide hyaluronique, une molécule présente naturellement chez l’homme, pour prendre soin de la peau. En injection, elle peut être utilisée (dans sa version fluide) pour lisser la peau et gommer les imperfections comme l’acné par exemple ou pour relancer la production de collagène. L’injection d’acide hyaluronique plus dense elle, est idéale pour le comblement des ridules et des creux sur le visage. En France, le nombre de personnes qui font une première consultation pour ces micro-injections ne cessent d’augmenter car mine de rien, elles reboostent la confiance en soi et favorisent le bien-être sans pour autant avoir à faire une chirurgie esthétique.

Quid de la mésothérapie : une technique révolutionnaire qui donne bonne mine

Un remodelage du visage qui ne requiert pas forcément une opération ? C’est le cas de mésothérapie qui consiste en une injection cutanée de faibles doses de médicaments à base de vitamines antioxydantes, de minéraux et parfois même d’acide hyaluronique fluide. Soit le médecin va injecter le produit sur le visage de chaque patient soit il va compter sur le micro-needling pour atténuer les rides.

Un sérum spécialement fabriqué avec des nutriments va entrer sous le pli cutané de l’épiderme pour un remodelage du visage tout en douceur. Vous bénéficierez d’une meilleure stimulation de la circulation et une régénération de la peau. Il faut savoir qu’il est possible de mettre une crème anesthésiante pour un maximum de confort. Cette technique est particulièrement appréciée des femmes recherchant un rajeunissement de la peau et un meilleur éclat de celle-ci.

Le botox : une médecine esthétique toujours aussi tendance ?

Des produits de comblement qui existent, l’usage du botox est toujours aussi populaire. L’injection de botox ou les injections de toxine botulique sont des méthodes des médecins esthétiques pour réduire la contraction de la peau mais tout en permettant tout de même une mobilité du muscle.

Dans cette technique esthétique du visage, le chirurgien va injecter du botox en petite quantité dans le derme, surtout, sur le front et au-dessus des paupières pour retendre les rides. Les injections de botox sont un anti-âge par excellence, qui sont souvent reliés à des injections d’acide hyaluronique sur le bas du visage.

Mais quelles sont les zones que l’on peut remodeler avec cette méthode ?

Les soins esthétiques concernent plusieurs parties de notre corps. Adaptés aussi bien pour hommes que pour femmes, y avoir recours favorise un réel bien-être. On distingue :

  • La médecine esthétique du visage

Les interventions esthétiques les plus faites concernent le rajeunissement du visage par le biais d’injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique ou l’usage du laser pour rajeunir les paupières. On en use aussi pour lutter contre la chute de cheveux.  Cette médecine douce permet même de retrouver un joli teint. Vous obtiendrez plus de renseignements ici.

  • La médecine esthétique du corps

Pour retrouver un beau corps et se débarrasser de tout amas graisseux sur les cuisses, le ventre, les bras, la médecine esthétique à Lyon est également conseillée. La patiente optera donc pour un affinement de la peau par aspiration de la graisse ou par le froid.

  • La médecine esthétique de la poitrine

Dans une clinique esthétique, il sera aussi possible de faire un lift des seins. Bien évidemment, le résultat n’est pas aussi visible que dans le cas de prothèses mammaires, ou d’un lifting des seins mais pour celles ne voulant pas se faire opérer, c’est une excellente alternative.